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Descriptions des cours de Sport 

AERO BOXING

Cette nouvelle discipline consiste à réaliser des mouvements avec les pieds et les poings en associant diverses techniques de boxe, d’arts martiaux et d’aérobic, mais sans aucun contact.

Réflexes, coordination, souplesse, maîtrise de soi sont aussi des qualités apportées par la pratique de l’aéroboxing.

YOGA

Il existe une multitude de types de Yoga. Nous vous proposons un Vinyasa Flow (aussi appelé Flow) dont l'objectif est de synchroniser les mouvements sur la respiration, dans un enchaînement continu de postures. Nos cours sont très dynamiques et vous permettrons de travailler votre souplesse, votre muscles profonds et biensûr votre mental.

ZUMBA

Un esprit festif et 100 % d'efficacité : voilà à quoi ressemble la zumba ! L'objectif est de se remettre ou se maintenir en forme, tout en se déhanchant sur des musiques latino et festives.

La zumba invite à se déhancher tout en brûlant des calories et en affinant sa silhouette : faire du sport sans en avoir l'air ! C'est pour cela qu'elle est si populaire. Une heure de cours équivaut à 800 calories brûlées. Le corps s'affine et se tonifie en quelques séances seulement. Les muscles les plus sollicités sont les abdominaux et les membres inférieurs.

STRETCH AND TONE ™     

( barre à terre )

Un entraînement complet d'étirement musculaire. Également connu sous le nom de  barre à terre en référence aux exercices effectués lors des entraînements de danse classique. Ce cours se concentre sur l’allongement et le raffermissement des muscles.

BODYART®

Le bodyART® est un entrainement complet basé sur la Médecine Chinoise, dont la priorité est donnée à l’individu dans l’intégrité du corps et de l’esprit. Le meilleur du tai chi, yoga, pilates et arts martiaux.
Véritable thérapie physique et émotionnelle, le bodyART mêle harmonieusement tension et relaxation au rythme d’une technique respiratoire.

Cette pratique, inspirée du yin et du yang, est un excellent réducteur de stress contribuant à améliorer la stabilité et la coordination. 

Ce cours est accessible à tous.

PILATES

Le Pilates est une méthode de gymnastique qui vise à renforcer les muscles profonds du corps. Elle se pratique au sol, sur tapis, ou à l’aide d’appareil.

L’objectif de la méthode est de ramener le corps dans un alignement idéal, permettant aux muscles de travailler autour d’une articulation dans une position correcte.

La mobilité de l’ensemble du corps est ainsi améliorée, la silhouette en est harmonisée.

La méthode peut donc être utilisée comme technique d’entrainement corporel global mais aussi comme technique de rééducation à la suite de blessures touchant le dos, le genou, la hanche ou l’épaule, et pour les douleurs résultants de tensions répétitives (douleurs chroniques).

TAILLE ABDOS FESSIERS 

Le cours de Taille Abdo Fessier propose des exercices de musculation localisés aux niveaux des abdominaux, des fessiers, des cuisses , le tout sur une musique stimulante .  Les séances sont spécialement conçues pour affiner et tonifier la silhouette.